| Mon, 05 Dec 2011 | #1 |
|---|---|
|
|
bonjour, à propos du conflit, K fait un constat implacable... mais pour arriver à cette observation, nous devons césser toute déduction, toute analyse et accumulation de théories car tout ce travail intellectuel nous cache le conflit, nous voile la vrai nature de la souffrance et de ce fait, nous ne pouvons pas observer. le conflit n'est observable que lorsqu'il est nu de toute pensée. |
| Back to Top |
| Mon, 05 Dec 2011 | #2 |
|---|---|
|
|
Dan Mohad Dib wrote: Mon, 05 Dec 2011, 12:41pm .I may translate what Richard says in french above. About conflict k gives an unrelenting fact.but to observe and see that, we must stop all conclusions and all accumulated theories, because all this intellectual "work" is hiding the conflict , is hiding the true nature of what suffering is , therefore we cannot observe it, the conflict can be seen only when it is naked....meaning when no thinking is interfering...
|
| Back to Top |
| Mon, 05 Dec 2011 | #3 |
|---|---|
|
|
merci dan!! |
| Back to Top |
| Tue, 06 Dec 2011 | #4 |
|---|---|
|
|
de rien richard:)
Oui tout a fait...il y a la lune, le soleil , le vent, les animaux etc etc tout ceci sous l’œil de Mère Nature, et il y a l'humain, presque un gros mot , et ses conflits sans fin...Le conflit est aussi reel que la lune , le soleil , mais alors qu'il ne me viendrait pas a l’idée de fuir et de nier la lune et le soleil,le conflit qui ne peut se voir avec l’œil , donc non palpable physiquement est déclaré par le cerveau qui analyse comme n'existant pas, ou ne devant pas exister ....mais le conflit est têtu et ne disparaît jamais en le niant ou en le fuyant, au contraire il augmente..amenant le cerveau a la folie, folie qui se veut être perçue comme le bien absolu aujourd’hui. Alors plus rien n'existe a partir de la, ni la lune, ni le soleil, ni les arbres, ni les animaux, ni les autres humains, il reste une machine que se regarde ,qui regarde le film qu'elle fabrique, une machine qui ressent une violente perturbation qu'elle nomme souffrance mais sans rien y comprendre , une machine qui court , qui court , qui court...jusqu’à épuisement du corps et de la fin...cette course elle appelle cela compétition , cette compétition est fuite ,pour moi elle n'est pas l’héritage de notre animalité, cette pseudo animalité qui n'est encore qu'une autre division de ce cerveau machine , division utilisée pour analyser un fragment qui devient alors isole du Grand Tout... Tu dis : le conflit est observable que lorsqu'il est nu de toutes pensées...moi même si je comprends bien je dois être nu aussi...?? amicalement.. Dan. |
| Back to Top |
| Tue, 06 Dec 2011 | #5 |
|---|---|
|
|
salut daniel, oui biensur daniel, et tu le sais... comme un "téléviseur" qui est si "parasité" que nous ne voyons plus l'image qu'il devrait transmettre... |
| Back to Top |
| Tue, 06 Dec 2011 | #6 |
|---|---|
|
|
c'est étonnant a quel point le sujet commence a être si bien "cerne" je trouve..
attire par le faste du fun comme je prends un valium, la jouissance de tout allant jusqu’à assassiner légalement ( genre je me pardonne de vous avoir tue mais j'ai besoin de vos affaires)parce que "moi" qui veut l’éternel trouve que la vie est courte quand ce "moi je" la veux infinie...la distance entre les deux fait mal , je vois maintenant que c'est fait exprès et cette vie ne serait ce que un peu de recul et de bonne humeur est "ridiculement" ennuyeuse et moche... Cela dit, ces mots inutiles n'apportent rien au chemin qui passe par la case je souffre , la ou je dois trouver un "moyen" de laisser ce cadeau de l'univers qu'est la souffrance envahir tout ce que je suis ,en surface et au tres fond de moi même...ce "moi je" qui ne s'en remettra jamais quand il aurait vu qu'il EST le créateur de cette souffrance...pour que cela "fonctionne" ca implique bien sur qu'il y a beaucoup plus que le cerveau qui analyse ,bien plus que le "moi je" dans le fait d’être ce que l'on appelle vivant....ce moi je qui ne fait que se regarder finalement....mais a ce stade les mots sont bien fades je trouve.....::)) Dan. Dan. |
| Back to Top |
| Tue, 06 Dec 2011 | #7 |
|---|---|
|
|
bien fades oui... il y a un monde entre le fait de savoir, puis de découvrir... |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #8 |
|---|---|
|
|
Salut Richard... Il n' y a pas de futur tel que "je" le veux..en fait même ce cerveau analytique ou moi je ou self le sait mais de par sa programmation mécanique et automatique(innée) il ne peut s’empêcher de par sa nature de vouloir que ce qu'il pense soit a tout prix..
....il y a dans ce programme qu'est le self , un sous programme automatique pour arriver ABSOLUMENT a une conclusion a partir de laquelle on va fonctionner...cette conclusion ne pourra être que si elle est perçu comme juste...ainsi le gars qui va envahir et détruire des civilisations entière le fait dans son bon droit a lui, il va s'inventer un motif qu'il va décréter comme valable...c'est ainsi que la barbarie du plus fort se propage encore de nos jours..... mais cette réflexion ne tient pas compte du fait qu'il y a d'autres niveaux de "conscience" (aime pas ce mot mais)....ce qui m'a été montre dans un flash. Ignorant de ceux ci , ce self est aveugle ,sourd mais hélas pas muet...
Dan Dan. |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #9 |
|---|---|
|
|
oui, la pensée devrait être au service de l'intelligence, mais comme elle règne en maître, elle dépose son "brouillard" pour éviter que l'on puisse y voir clair. le MOI et la souffrance sont liés, le MOI ne veut pas cesser d'exister, donc le MOI fait en sorte que l'on ne puisse pas observer totalement et clairement la souffrance, car si la souffrance cesse, il s'évapore, mais encore une fois, comme le MOI est une élaboration de la pensée, la pensée est son énergie, et il la manipule plutôt "bien"... richard |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #10 |
|---|---|
|
|
voila oui...reste une seule chose a "faire" ,trouver une ou la façon de laisser agir ce remède qu'est ce qu'on appelle souffrance, un mot qui renferme toute la détresse du monde ,mais j'ai tendance a utiliser le mot perturbation , de plus en plus , il me semble plus en phase avec la realite de ce qui est ressenti.. alors il me semble que tous les humains peuvent communiquer la dessus bien sur, au delà de tout ce qui est superficiel..c'est LE sujet , la porte, ensuite on verra bien ce qui se présente... Dan Dan. |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #11 |
|---|---|
|
|
oui, alors puisque nous en sommes à ce stade de l'enquête, nous devons être très précis et clair... "laisser agir"... de ce que je vois, il me semble qu'il agit déjà puisqu'il il y a perturbation... le truc c'est, comment ôter le brouillard qui nous empêche d'y voir clair, en totalité... qu'en dis tu? |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #12 |
|---|---|
|
|
RICHARD : oui, alors puisque nous en sommes à ce stade de l'enquête, nous devons être très précis et clair... "laisser agir"... de ce que je vois, il me semble qu'il agit déjà puisqu'il il y a perturbation... le truc c'est, comment ôter le brouillard qui nous empêche d'y voir clair, en totalité... qu'en dis tu? DAN :c'est la une question vitale, il y a pour moi un "truc" a trouver...je l'ai tres partiellement "trouvé" en crise intense , en une fraction de temps il y a renoncement a une vie en mode "ego directeur de conscience" parce que c'est alors la souffrance qui dirige et parle, plus le moi je..et la ca explique ,ca montre etc... la souffrance agit deja , oui certes mais elle est refusée ou admise, mais jamais libre de sa propre vie,car on la met en prison ou on la jette, or aucun des deux ne marche....le truc que j'essaye de voir , de revoir l'ayant deja fait, c'est de la relaisser libre...quand ceci est fait de suite "autre chose" se mets en place..mais de suite aussi la mémoire s'en saisit et se dit : oui génial recommençons..il y a comme une sorte de constante qui bouge sans arrêt...difficile::)) Dan. This post was last updated by Daniel Dan Wed, 07 Dec 2011. |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #13 |
|---|---|
|
|
on y est daniel...
quand on en là, on parle de ce que l'on voit effectivement, pas de ce que l'on sait... (c'est passionnant!!!) et ça c'est la méditation... "de la relaisser libre...", pour l'avoir vu, (pas facile de mettre des mots mais...) je dirai, de la nétoyer, de la dénuder... j'amène ça parce ce que j'ai vu l'interférence, INTERférence... |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #14 |
|---|---|
|
|
donc trouver un "moyen" d’être noyé par ce qui fait mal ce qui va révéler ce qui doit l’être...et la "je " ne choisis plus.. a un moment n'existe que ce qui fait mal, moi qui a mal et qui ne voit plus aucunes échappatoires...la est une chance Dan. |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #15 |
|---|---|
|
|
c'est ça et tout est clair... |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #16 |
|---|---|
|
|
oui pas facile avec les mots mais il faut essayer , alors on essaye. on dit la même chose avec nos mots....je comprends bien ce "voir l’interférence" tout ce que j’écris depuis 3 ans revient a amener ce que l'on dit la.. a plus.. Dan Dan. |
| Back to Top |
| Wed, 07 Dec 2011 | #17 |
|---|---|
|
|
j'en doute pas dan, c'est bon d'avoir un VERITAble échange... merci... |
| Back to Top |
Not a member yet? Create an Account